5 conseils pour accepter les critiques

7 astuces pour mieux contrôler vos émotions

Trouvez votre pourquoi

Temps de lecture : 7' 

Comment sortez-vous du lit le matin ?

pourquoi
Est-ce que vous sautez hors de votre lit le matin, prêt à faire face à votre journée et à accomplir votre travail ? Ou restez-vous allongé après que l’alarme se soit tue, redoutant une autre journée, un autre déplacement vers votre travail ou vous allez passer 8 heures à faire ce que vous devez faire pour pouvoir payer vos factures ? 
Se lever plein d’inquiétudes ne semble pas très joyeux et personnellement, je ne veux pas que ma vie ressemble à ça. Personne ne le veut d’ailleurs. Ce qui fera la différence sera d’avoir un but et de trouver votre passion. Trouvez ça, et vous verrez que plus jamais vous ne resterez bloqué dans votre lit le matin. Vous n’aurez qu’une envie, c’est d’aller travailler... et ne penserez même plus à ce que vous allez bien pouvoir faire après 17 heures. Quand vous suivez votre passion, le travail n’est plus seulement un travail. C’est quelque chose qui vous comble, qui vous excite et qu’il vous plait de faire.
Quand votre but et votre passion se combine à votre travail, il devient facile d’effectuer les taches que vous avez à faire. Il n’y a pas de meilleure motivation qu’un but et la passion. Vous n’aurez plus à vous « pousser » pour finir ce rapport ou votre To-Do List.
A la place, vous regarderez à ce que les choses soient faites. Vous n’aurez pas besoin de motivation supplémentaire, d’un chef qui regarde au-dessus de votre épaule, de collègues qui attendent un travail que vous devez leur rendre ou vous soucier du taux horaire auquel vous êtes payé. Non, à la place, vous aurez une motivation interne qui vous aide et vous accompagne tout au long de votre journée. Et c’est bien plus puissant que n’importe quel patron ou promesse de récompense financière. 
Si vous êtes prêt à aller de l’avant et accomplir plus de choses que vous n’avez jamais imaginé, trouver votre but et faites-en votre travail. Quel est votre « Pourquoi » ? Pourquoi êtes-vous sur terre et en quoi pouvez-vous faire une différence. Qui pouvez-vous aider, qui pouvez-vous divertir, ou à qui pouvez-vous rendre la vie un peu plus facile ? 

 Trouvez votre « Pourquoi », trouver votre but et tout se mettra en place en un simple clic.

Ou il n’est pas seulement question d’argent

argent
Vivre ne se résume pas à gagner de l’argent. Bien sûr, vous devez en avoir pour couvrir vos dépenses et passer de bons moments. Faire également une petite réserve pour les moments difficiles. Mais il n’y a pas que cela qui compte. 
Votre vie ne doit pas se résumer à combien d’argent vous possédez ou à la taille de votre maison. Si vous prenez la peine d'y réfléchier, ce n’est pas forcément ce qui nous rendra heureux. Oui, c’est sympa d’avoir assez d’argent pour ne pas avoir à se soucier de nos prochaines factures ou du montant de nos courses. Mais ça ne doit pas être notre seule raison de vivre.


Le travail doit être amusant

Vous passez la majeure partie de votre journée au travail. Pour la plupart d’entre nous, c’est 8 heures par jours, 5 jours par semaine. Et, si vous êtes votre propre patron, c’est surement bien plus que cela. Cela fait beaucoup de temps à faire quelque chose qui, peut-être, ne nous plait pas. 
Le travail doit être amusant. Le temps passe si vite quand on s’amuse... et pas seulement quand vous constatez que vous avez accompli un grand nombre de tâches.
Et, qu’en est-il des personnes qui travaillent avec vous ? Etes-vous heureux de travailler avec ceux qui composent votre entourage professionnel ? Vous passez énormément de temps avec eux et, que vous les aimiez ou non, il y aura forcément beaucoup d’interactions sociales durant la semaine de travail. Ne devriez-vous pas aimer les personnes avec qui vous travaillez ?
Quand vous avez un but et vivez de votre passion, vous rencontrerez automatiquement des personnes avec le même “Pourquoi”. Il sera alors beaucoup plus simple de vous entendre avec eux et de bâtir une forte communauté qu’avec un groupe d’étrangers qui ne sont là que pour le salaire. 

Le travail doit être épanouissant

Quand vous travaillez sur quelque chose qui vous passionne avec un but clair et précis, vous remarquerez que votre travail sera beaucoup plus épanouissant. Avoir un travail ou un business épanouissant est très important. C’est bon pour soi et cela aide à sentir que ce que vous faites fait la différence.
Avoir un travail épanouissant est une clé importante pour se sentir heureux de ce que vous faites et de comment vous dépensez votre temps sur terre. Il faut qu’on ressente que ce que l’on fait à un sens. C’est pourquoi il est primordial de trouver votre but et de créer un travail ou un business en rapport avec lui

Le travail doit augmenter votre estime de soi et la valeur que vous vous donnez

cat become tiger
Avez-vous déjà été, au travail, dans la situation ou vous êtes toujours rabaissé ? Votre chef n’arrête pas de vous dire que vous n’êtes pas bon et il fait son maximum pour rabaisser votre estime de vous et votre valeur ? Ça m’est arrivé et ce n’est pas du tout plaisant.
Votre travail devrait plutôt renforcer l’estime que vous avez de vous. Ainsi que la valeur que vous vous accordez. Si vous savez, sans l’ombre d’un doute, que vous vous épanouissez en suivant votre but et en faisant quelque chose d’important pour vous, vous serez bon dans ce que vous faites. Et les gens autour de vous le remarqueront. 

Vous vous donnerez à 150% tout le temps parce que vous serez naturellement motivé. Avec tout ça, vous commencerez à vous sentir bien et fier de ce que vous faites. Vous ferez la différence. C’est tout ce qui compte pour augmenter l’estime et la valeur que vous vous attribuez.

Le travail doit vous rendre heureux

Enfin, le travail doit vous rendre heureux. Comme écrit plus tôt, vous y passez beaucoup de temps chaque semaine. Soyez sûr que cela vous rende heureux. Et devinez quoi ? Au moment où vous déciderez de suivre votre passion, le travail deviendra plus sympa, plus épanouissant et vous commencerez à vous sentir mieux en tant que personne. Avec ça arrive le bonheur.

Ne donnez pas seulement votre temps – Laissez un héritage 

Commençons par parler un peu d’un autre aspect important de la raison pour laquelle vous devez trouver un but qui vous guide dans votre travail ou business. C’est de créer quelque chose qui vous survive. Nous avons un temps limité sur cette terre. La vie n’est pas éternelle, mais ce que vous choisissez de faire durant ce temps peut avoir un impact qui vous survivra. 
Nous sommes des créatures dotées de conscience. C’est donc important pour nous d’influencer la vie de ceux qui nous entourent de manière significative. Pensez-y… cela ne vous rend-il pas heureux quand vous pouvez rendre service à quelqu’un ? Il y a une raison derrière le mouvement « Random Acts of Kindness » (traduction : Actes de générosité aléatoire). Vous vous souvenez de ces histoires de personnes au Drive-In Starbucks payant un café pour la personne patientant derrière elles ? On le fait parce que cela nous rend heureux.  
heritage
Et si vous pensez que faire quelque chose de gentil pour un inconnu est puissant, attendez de trouver un travail en lien avec votre passion et commencez à créer un héritage qui affectera les gens pour les années à venir. C’est bien plus que motivant, croyez moi.
Disons que votre passion est d’aider les gens à mieux manger et surveiller leur poids avec l’aide des smoothies verts. Vous pourriez créer un business en ligne autour de ce thème. Vous pouvez écrire un livre sur les bienfaits des smoothies verts, partager vos recettes, tester des appareils, faire des tutoriels vidéos. En d’autres termes, vous partagez votre passion pour une nourriture plus saine. Le résultat est que vos lecteurs et clients commenceront à mieux manger et à perdre du poids. Ils stopperont les dommages que les années de mauvaise alimentation avaient faits à leur corps et, grâce à votre partage, ils pourront avoir une vie plus longue et plus saine. 
On peut aller encore plus loin. Disons qu’ils veulent aussi être des exemples et qu’ils commencent à parler à leurs enfants, leurs amis, leurs collègues de vos fameux smoothies verts. La passion que vous avez partagé crée une vague qui va bien plus loin que ce que vous aviez imaginé. Vous touchez la vie de gens que vous n’avez jamais rencontré. Suivre votre passion et créer quelque chose qui compte bien plus que le salaire mensuel vous aidera à construire un héritage qui dépassera votre cercle d’influence et vous survivra. Plutôt cool, non ? 
Il y a d’importantes raisons de trouver un job qui vous aide à atteindre votre but et qui est basé sur ce qui vous passionne. Si vous n’en êtes pas encore la, cela peut être intimidant de changer de carrière ou de quitter un travail qui vous assure un salaire pour un business ou il est de votre responsabilité de générer assez de revenus pour vivre.
J’espère que cet article vous donnera les motivations et les encouragements pour commencer à explorer les options qui s’offrent à vous. 
Nous  vivons à une époque où les moyens de communication, les mentalités permettent de suivre sa passion sans tout sacrifier sur un coup de dés. 
Ne changez pas tout du jour au lendemain et prenez le temps de construire quelque chose qui vous plaira.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

5 conseils pour accepter les critiques

7 astuces pour mieux contrôler vos émotions