L'hebdo #7 : 25 octobre 2016

J'ai fait quoi la semaine dernière ?

Bye bye la Corée

Quel voyage !!! Après 5 semaines à Pyeonchang, nous avons pris la direction des USA et plus précisément de Lake Placid. 13 heures de vol jusqu'à Toronto, 3 heures de pause puis encore 1 heure d'avion vers Montréal. Douanes, location de voiture et 3 heures de trajet plus tard, nous sommes enfin arrivé, prêts à affronter les 11 heures de décalage horaire avec la Corée.

Autant dire qu'il va falloir quelques jours pour retrouver toutes nos capacités. Mais cela ne nous a pas empêché de retrouver la glace dès aujourd'hui pour nos premières descentes américaines. Piste différente, fatigue, adaptation... Je pense que prochainement nous allons faire de meilleures descentes que aujourd’hui... Enfin j'espère parce que c'était pas fameux ;-)

Mais je ne suis pas trop inquiet et nous allons pouvoir continuer nos tests de matériel sur une piste ou nous avons plus de repères que celle de Pyeonchang que nous découvrions. Cela devrait définitivement valider ce que nous avons déjà entre-aperçu et nous mettre dans les meilleures conditions pour les premières compétitions dans 3 semaines.

Mieux dormir (suite)...

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ces applications que je teste pour mieux dormir et donc lutter contre le décalage horaire. 

J'ai téléchargé 2 applications à ce jour. Voici ce que j'en pense.


L'écoute est plutôt agréable. La voix est posée et le cycle dure 28 mn. Cette application est gratuite. 

On commence par des exercices de respiration, puis par une relaxation de tous les muscles du corps. On enchaîne ensuite sur des suggestions positives quand on est bien détendu. Le seul bémol que je mettrais à cette application ce situe en fin de programme. Après s'être bien détendu et près à dormir, la "voix" nous propose de compter jusqu'à 10... afin d'être bien réveillé et en pleine forme !!! 
Donc, soit je n'ai pas compris le titre de l'application, soit je fais en 28 mn l'équivalent d'une nuit de sommeil. Je vais quand même continuer à tester cette application, mais plus dans les phase de sieste l'après midi.

Relaxez et dormez bien
Relaxez et dormez bien
 Bien dormir

Le même type d’application que la précédente dans le principe. Quelques différences quand même. Déjà, elle est payante : 2.99 €.

On peut également faire plus de réglages, en particulier sur un son répétitif qui aurait la fonction de vous aider à vous endormir.  La manière de se relaxer est aussi différente, alternant les phases de contraction musculaire et de relâchement. On est plus actif dans le processus que l'application précédente ou on se contente d'écouter.

Par contre, on ne finit pas par une phase de réveil et on peut vraiment continuer à s'endormir sur la fin du cycle. Je l'ai testé plusieurs fois et bien souvent, je n'entends pas la fin... Donc plutôt positif.
Bien dormir
Bien dormir

Ce qui m'attend...

La tournée américaine

Nous sommes aux USA et Canada jusqu'au 18 décembre. Après nos 2 semaines à Lake Placid, nous allons enchaîner par les 2 premières compétitions, des Coupes des Amériques à Calgary et Whistler. Il sera alors temps de passer aux choses sérieuses avec les premières Coupes du Monde à Whistler pour débuter, puis Lake Placid ensuite.  

Mais, chaque chose en son temps.
Lake Placid
Lake Placid

La citation de la semaine

citation hebdo 7

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires