L'hebdo #6 : 17 octobre 2016

J'ai fait quoi la semaine dernière ?

Prioriser et faire des choix

Avez-vous raté l'Hebdo de la semaine dernière ? En fait, pas vraiment puisqu'il n'y en a pas eu. 

Pourquoi me direz-vous ? Parce que parfois, il faut faire des choix. Que ce soit en Corée ou ailleurs, les journées font 24 heures... Ni plus, ni moins. Et depuis mon arrivée à Pyeonchang, le rythme a été soutenu, très soutenu.

Tout être humain a ses limites. La fatigue commençait a s'accumuler, qu'elle soit physique ou mentale. Nos différents tests de trajectoires et de matériels ont continué. Les analyses de toutes les données récoltées prennent du temps. De plus, je ne peux pas partager ici tout ce que nous faisons. Certaines choses sont et doivent rester confidentielles. Je ne tiens pas à ce que certaines équipes concurrentes se servent de nos données pour nous battre en février 2018.

Le besoin de repos et le manque de données partageables ont fait que j'ai décidé de ne pas écrire d'Hebdo la semaine dernière. J'ai fait un choix et j'ai mis l'accent sur ce qu'il me paraissait le plus important à ce moment la...  Du repos pour être disponible pour mon travail. Je tenais néanmoins à vous expliquer les raisons de cette absence.

Mieux dormir

Lundi prochain, je m'envole pour les USA. Après 5 semaines en Corée, nous commençons la tournée sur le continent américain. Avec, à la clé, 11 heures de décalage horaire. 

J'ai toujours été très sensible à ces changements d'heure en ayant du mal à m'adapter. Cette année, j'ai essayé une nouvelle technique : l'hypnose.

J'ai donc fouillé sur le net et téléchargé plusieurs application sur mon Smartphone. Au moment de me coucher, je mets donc en route l'application et écoute la voix et les sons qui doivent me guider vers un sommeil réparateur.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes puisque jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu la fin d'un enregistrement... qui dure environ 30 minutes. Par contre, je n'ai pas essayé cette technique dès mon arrivée en Corée. J'étais déjà un peu "adapté" quand j'ai commencé. Le test sera plus probant la semaine prochaine dès mon arrivée à Lake Placid. A suivre...
Hypnose pour s'endormir
Hypnose pour s'endormir

Ce qui m'attend...

Dernière semaine en Corée

Refaire ses sacs, mettre tout le matériel dans des caisses en alu, vérifier toutes les réservations... le grand cirque déménage.

Dès lundi prochain, on s'envole pour Lake Placid (USA) pour 2 semaines d'entraînement. Une autre piste qui va casser la routine qui s'était un peu installer depuis 5 semaines. De nouveaux virages qui vont "switcher" les habitudes des pilotes et redonner un peu d'entrain.

Car le sport, à ce niveau, est comme un travail. Un travail certes sympa, mais avec les mêmes contraintes. Et; quand la routine s'installe, on en arrive à moins apprécier la chance que l'on a. Ce changement d'air va donc nous faire le plus grand bien.

Je ne manquerai pas de vous montrer des photos de cette belle piste sous ses couleurs automnales.
Lake Placid
Lake Placid

La citation de la semaine

citation Hebdo 6

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires