Le pouvoir de dire "NON"

Observer pour apprendre... en bobsleigh comme dans votre vie personnelle et professionnelle

Gestion du temps et efficacité main dans la main

Temps de lecture : 3'

temps
Si vous voulez connaître le meilleur système pour gérer votre temps, la réponse est : Choisissez-en un !

Cela peut sembler un petit peu stupide, n'est-ce pas ? Mais, c'est comme u n abonnement à une salle de fitness. Quel est l'abonnement à une salle le plus cher que vous n'aurez jamais ? Celui que vous n'utiliserez pas.
Tous les systèmes de gestion du temps ont des similarités. Ce qui fait que l'un d'entre eux sera meilleur qu'un autre tient plus à la manière dont vous allez l'utiliser qu'au système en lui-même. Si vous trouvez un système qui pourrait vous convenir, et bien ,donnez lui une chance et utilisez le à fond.
La clé est d'en trouver un. C'est ce qui fera que vous allez augmenter votre productivité ou non. Si vous lisez quelque chose à propos d'un système, et que cela vous plait, utilisez-le pendant quelque mois et analyser les résultats obtenus. Mais, quoi qu'il arrive, il est crucial de continuer. Que ce soit avec le premier système, ou un autre s'il ne vous convient pas. Le pire des systèmes de gestion du temps est de ne pas en avoir un.
Pour bien utiliser un système de gestion du temps, être discipliné doit devenir une habitude, spécialement si c'est une nouveauté pour vous. Vous devez simplement vous lancer, commencer et continuer. Si vous êtes de ceux qui croient que les habitudes se fixent en 28 jours... c'est simple : Utilisez le système au minimum 28 jours. Soyez simplement sûr d'avoir des références qui vous permettent d'évaluer le système, les progrès qu'il vous apporte, ou les manques. En espérant que vous soyez plus productif durant cette période. 
productivite
Ne soyez pas découragé si, au final, vous cessez d'utiliser ce système. Ce n'était tout simplement pas le bon pour vous. Demandez à vos amis et collègues quel système ils utilisent. La seule chose à faire si cela vous arrive, est comme après une chute de cheval : "Remontez aussi vite que possible en selle". Vous verrez que, quand vous aurez trouvé le bon système, rien ne pourra freiner votre productivité.
Quand vous aurez enfin trouvé le système qui vous convient, soyez son meilleur avocat. Vous pourrez aider d'autres personnes tout en vous aidant vous même. Si votre équipe, votre entourage, agit de manière plus efficace en utilisant un système de gestion du temps, votre compagnie sera plus efficace en termes de résultats. Qui sait, votre équipe deviendra peut être un modèle pour votre entreprise. Certaines choses sont imprévisibles.
Un des meilleurs retours qui puisse arriver est que vous obteniez, votre équipe et vous, de la reconnaissance. Vos tâches étant exécutées plus rapidement, vous pourrez accomplir encore plus de choses qu'auparavant. Vous et votre équipe prouveront à votre management que vous êtes capable de prendre la main sur des tâches plus importantes, plus complexes et plus impactantes pour votre compagnie.
Tout est possible.. Une seule condition : Commencez à utiliser un système de gestion du temps.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Le pouvoir de dire "NON"

Observer pour apprendre... en bobsleigh comme dans votre vie personnelle et professionnelle