5 étapes pour trouver votre passion

Sortez du cadre...

Changez vos pensées et boostez instantanément votre motivation

Temps de lecture : 5'

Si vous y regardez de plus près, il n'y a personne qui puisse vous motiver à faire quelque chose... à part vous même. C'est tout simplement vous qui détenez le pouvoir de vous motiver à poursuivre vos rêves et idées.

Alors, comment faites-vous pour arriver à avoir cet état d'esprit ? A vous motiver assez pour réussir ce que vous entreprenez dans la vie ?
Il y a plusieurs manières de le faire. et vous allez voir que certaine sont très faciles à mettre en place. En voici 3 :

Eloignez-vous de la négativité

La chose la plus dangereuse à laquelle vous pourriez avoir à faire est la négativité. C'est destructeur, stressant et une complète perte de temps. D'un autre côté, il est beaucoup plus facile de penser négativement que positivement.

Etre négatif dans certains aspects ou certaines actions peut entraîner des pensées négatives et des doutes. Etre négatif ne fera que vous éloigner de votre objectif. A la place, essayez de prendre du recul et d'analyser les faits plutôt que les émotions ou impressions. Vous serez alors beaucoup plus à même de combattre cette négativité naissante.

Prenez soin de vous

La plupart du temps, il est facile de négliger les choses les plus simples et qui pourtant vous motivent. Le bien être personnel et la santé sont, par exemple, rarement les premières choses dont on prend soin. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, soyez sûr de mettre en haut de votre liste votre bien-être personnel. 

Ce n'est pas faire preuve d'auto-centrisme mais simplement s'assurer que vous pourrez continuer à aller de l'avant si quelque chose se passe mal en ayant suffisamment de ressources disponibles.

Achetez-vous une nouvelle veste, une nouvelle cravate ou un nouveau pantalon... Allez dans un spa pour 2 heures de massage ou de relaxation... Investir en vous-même n'est jamais négatif et vous motivera. 

Soyez heureux !!!

La chose la plus importante n'est pas l'argent ou la carrière mais plutôt le bonheur que vous avez tout au long des journées, semaines et mois qui passent. Depuis le début de chaque projet jusqu'à leur conclusion. Soyez heureux !

C'est une approche que vous ne devez jamais oublier. Même si la pression et le stress vous accompagnent, ne les laissez pas gâcher votre joie intérieure. C'est une incitation personnelle que vous pouvez avoir chaque jour de votre vie. Motivez-vous par la joie. Depuis les débuts de l'humanité, le bonheur est une des plus puissantes sources de motivation qui existent.

Le problème est que, bien souvent, on ne s'en rend même pas compte. On n'associe pas le bonheur à la motivation. On passe une belle journée à faire des choses qui nous plaisent et on croit que c'est normal. Alors que les liens de cause à effet existent. il suffit juste de s'en rendre compte et de s'en souvenir pour la prochaine fois.

Soyez heureux et soyez motivé pour apprécier chaque instant de votre journée.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

5 étapes pour trouver votre passion

Sortez du cadre...