Trouvez votre pourquoi

Batissez l'état d'esprit qui vous permettra de réussir

7 astuces pour mieux contrôler vos émotions

Temps de lecture : 5'

A un certain moment de notre vie, nous allons devoir faire face à différentes émotions. C'est ce qui fait de nous des humains. 

Mais, dans certaines situations, il n'est pas toujours sage d'exprimer vos émotions. Nous devons apprendre à mieux les contrôler. 

Utilisez ces astuces vous aidera à reprendre le contrôle de vos émotions.

1. Prenez en compte tous les faits

Quand quelque chose arrive, et peut potentiellement vous mettre en colère, essayez de voir tous les faits qui se rapportent à la situation.

Prendre consciemment en compte tous les faits vous aidera à voir ce qu'il se passe vraiment dans votre tête. Découvrir des informations complémentaires, et non pas avoir une vision superficielle, vous aidera à analyser la situation de manière beaucoup plus calme.
exercice

2. Faites de l'exercice

Faire de l'exercice physique pourra vous aider à réduire l'envie "d'exploser". En plus d'être bon pour votre santé et pour garder un physique convenable. 

Le sport n'est pas fait pour tout le monde, mais si vous êtes naturellement nerveux, pensez-y. Les personnes qui pratiquent une activité physique régulière sont généralement plus calmes quand des situations émotionnelles arrivent

3. Essayez de voir l'impact futur de vos actions

Quand vous avez agit, il est trop tard pour revenir en arrière

Si vous êtes plutôt quelqu'un d'impulsif, qui agit sur des coups de tête, vous aurez des réactions souvent épidermiques ou inappropriées.

Si ce type de réactions arrivent une fois de temps en temps, les gens l'oublieront. Si, par contre, vous réagissez toujours de manière disproportionnée, vous ne serez plus jamais pris au sérieux... et vos réactions n'auront plus aucun effet sur personne.

Pour corriger cela, prenez du temps, du recul et imaginez quel futur engendrera vos actions.

4. Contrôler votre taux d'hormones

Certaines émotions sont directement liées à un taux d'hormones. Si vous avez des changements soudain d'humeur ou de comportement, cela peut être du ressort d'un docteur. 

Ne prenez pas cela à la légère et faites ce qu'il faut en allant consulter un praticien.

5. Parlez à quelqu'un

Quand vous vous confiez à un collègue de confiance, ou à une personne de votre famille, cela peut vous aider à vous sentir mieux.

Parfois, vous n'aurez besoin que de cela pour reprendre le contrôle de vos émotions. Le simple fait d'en parler peut vous aider à y voir plus clair dans les solutions possibles.

6. Considérez le point de vue d'autres personnes

point de vue
Quand vous êtes énervé après quelqu'un ou que vous avez un différent avec cette personne, avez-vous déjà essayé de vous mettre à sa place ? 

Il y a peut-être une raison pour qu'il/elle agisse de cette manière à votre égard. 

Calmez-vous, considérez son point de vue et parlez-en calmement avec lui/elle. Vous pourriez alors découvrir des raisons cachées pour expliquer ses réactions... problèmes de couple, d'argent, maladie. 

Dans ce type de situations, montrer de l'empathie aide toujours à rendre les choses plus facile à exprimer .

7. Essayez de réduire votre niveau de stress

Le stress vous rendra à fleur de peau émotionnellement parlant... surtout si il dure. Déterminez ce qui cause votre stress, si vous le pouvez, et faites le nécessaire pour le réduire. 

Si vous travaillez trop sans les ressources nécessaires, parlez-en à votre manager. Il est possible que votre manager ne sache même pas que vous ayez ce sentiment de stress. 

Un bon manager prendra en compte vos problèmes et vous apporter des solutions et l'accompagnement approprié.

3 mesures concrètes

3 mesures

1

2

3

Faites une liste des émotions avec lesquelles vous avez des problèmes. 
Cette liste vous donnera une idée d'ou vous devez concentrer vos efforts.
Inscrivez-vous dans une salle de sport. Consultez un docteur avant toute reprise d'une activité physique.
Quand vous avez le feu vert, suivez un programme qui vous permettra de vous dépasser et de faire ressortir toute l'agressivité accumulée

Essayez la méditation. C'est une méthode éprouvée pour prendre le contrôle de vos émotions.
C'est plus abordable que beaucoup de gens pense et peut vous permettre de vous relaxer. 
Et, quand on est relâché, les émotions nous affectent bien moins.

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Trouvez votre pourquoi

Batissez l'état d'esprit qui vous permettra de réussir