Arrêtez-vous avec le multitâche

7 conseils pour définir vos objectifs

6 étapes pour découvrir la visualisation

Temps de lecture : 7'

La visualisation est couramment utilisée dans le monde du sport. Mais, savez-vous qu'elle peut aussi vous être très utile dans votre vie personnelle et professionnelle. On rêve avec des images. Même si parfois nous parlons durant nos rêves, la plupart sont en images. "Une image vaut 1000 mots" dit l'adage.
Si vous voyez une image en surfant sur Internet, bien souvent, vous n'avez pas besoin de légende pour comprendre le message qu'elle véhicule. Si vous vouliez transformer cette image en mots pour faire passer le même message, la même émotion, cela serait certainement beaucoup plus long et moins efficace. 

 Ce n'est donc pas une surprise de dire que la visualisation peut nous aider dans notre quotidien. En créant des images mentales de la vie que nous voulons ou des situations que nous désirons, nous renforçons notre désir et nos capacités à les réaliser.
visulaisation

1. Visualisation interne contre externe

Essayez d'imaginer ce que vous voulez intérieurement, dans votre esprit. 

Pensez-y à la première personne. Quand vous obtenez une image claire de cette vision interne, imaginez la comme si une personnes extérieure vous regardait... comme être devant un film ou la télévision.

2. Créez une image de la situation dans son ensemble

Plutôt que d'imaginer l'obtention d'une promotion, pensez aux tâches que vous devrez accomplir pour obtenir cette promotion. Pensez également aux personnes qui seront impactées, dans votre entourage, par cette promotion... amis, famille, collègues.

Si vous êtes en situation de débuter votre propre entreprise, imaginez vos nouveaux locaux, ce qu'ils seront et comment vous allez les aménager. Mettez en relation les tâches que vous allez devoir faire pour obtenir le résultat désiré et la vision finale que vous avez précédemment visualisée. Plus vous aurez de détails, et plus vous aurez de chances de parvenir au but.

Idem si vous désirez recruter un assistant. Imaginez comment il doit se comporter.... quel look aura-t-il ?  etc... En vous faisant une image mentale de votre futur assistant, vous aurez beaucoup plus de chances de choisir le bon candidat lors de son recrutement.

3. Imaginez une situation réaliste

Vous ne serez pas le PDG de votre compagnie le mois prochain si vous venez juste d'être embauché au bas de l'échelle.

Même s'il est tout à fait possible d'en devenir le PDG un jour, imaginer ce scénario dès le début est une perte de temps. Vous pouvez rêver, et rêver grand... Mais, décomposez cet objectif lointain en plusieurs plus petits et commencez à construire à partir de la.

4. Visualisez de petites choses

On se concentre souvent notre énergie sur les grands buts que nous voulons atteindre. 

Souvent, les grandes réalisations requiert que de petites victoires arrivent pour être atteint. Vous devez donc essayer d'imaginer et visualiser ces petits succès, beaucoup plus accessibles, pour renforcer votre motivation et garder un fil conducteur positif qui vous guidera jusqu'à l'objectif final.
imagination

5. Faites revenir votre imagination

En devenant adulte, on perd notre pouvoir d'imagination. Dans l'enfance, si on veut être capitaine d'un vaisseau spatial, et bien... on l'imagine, tout simplement.

En tant qu'adulte, si on dit qu'on veut être capitaine d'un vaisseau spatial et quo'n ne travaille pas pour la NASA, on va directement à l’hôpital psychiatrique. En grandissant, on apprend donc à freiner notre imagination.
L'imagination est très efficace pour faire de nouvelles découvertes, trouver des solutions ou se construire une nouvelle vie... peu importe si elle nous amène très loin.

6. Apprenez ce que les autres visualisent

On ne peut pas imaginer tous les scénarios. En apprenant, en découvrant ce qu'imagine d'autres personnes, on peut l'intégrer dans notre propore visualisation, si tant est que cela corresponde à ce que nous voulons.

3 mesures concrètes

3 mesures

1

2

3

Utilisez votre imagination. Pour cet exercice, laissez votre imagination aller vers quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Cela peut être une vision enfantine ou quelque chose que vos enfants imaginent.
Ecrivez ce que vous imaginez sur un papier.
Créez une vision de votre société idéale. 
Appelez-la "Votre monde".
Comment les personnes agiront dans cette société ? Quel type de travail auront-ils ? Comment seraient nos voisins ? 
En faisant ce genre d'exercice, vous verrez que vous ferez naturellement des tâches dans la vie réelle qui tendront à vous rapprocher de cette vision.
Participez à des forums sur les thèmes de la visualisation et de l'accomplissement des rêves. 
Lisez ce que les autres pensent et comment ils arrivent à réussir grâce à la visualisation.
Posez des questions. soyez actif et vous apprendrez comment maitriser de plus en plus l'art de la visualisation.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Arrêtez-vous avec le multitâche

7 conseils pour définir vos objectifs