Qu'est-ce que la visualisation ?

Changez vos pensées et boostez instantanément votre motivation

5 étapes pour trouver votre passion

Temps de lecture : 5'

Si vous voulez vivre la vie dont vous rêvez, alors vous devez trouver votre passion et la suivre. Cela parait simple n'est-ce pas ? En fait, ce n'est pas si compliqué et il est étonnant qu'il n'y ai pas plus de personnes qui semblent heureuses d'exister et de vivre une vie de bonheur et de réussite.

Pour changer votre vie et créer votre futur, allez de l'avant et suivez ces 5 étapes très simples qui vous aideront dans cette voie.

Etape 1 : Rêvez grand

passion
Tout le monde a de grands rêves. Qu'avez-vous fait des vôtres ? Y pensez-vous de temps en temps ou les avez-vous complètement oublié ?

Si vous voulez trouver votre passion et votre but, alors il est temps de rêver grand. Listez tous ces rêves que vous avez eu depuis votre enfance jusqu'à aujourd'hui. Peu importe qu'ils soient étranges ou drôles, écrivez-les tous.

Lequel de ces rêves vous parle aujourd'hui le plus ? Lequel fait battre votre cœur plus vite à l'idée de l'accomplir ? Est-il réaliste et atteignable ? Si vous décidez d'être le premier habitant sur Mars, il est peut-être bon de relire votre liste et d'en choisir un autre plus réaliste... mais qui vous excite tout autant !!!

Votre grand rêve n'a pas besoin d'être extravagant ou immense. Il doit seulement être suffisamment grand pour vous pousser en dehors de votre zone de confort et vous obliger à prendre des engagements et à entreprendre des actions nouvelles dans votre vie pour l'atteindre. Vous devez le vouloir ! Il doit augmenter le désir et la passion en vous.

Etape 2 : Définissez des objectifs

Un rêve sans plan d'action reste un rêve. une fois que vous avez choisi celui qui vous convient le mieux, transformez le en objectif.

L'objectif final est simple, c'est ce que vous voulez accomplir : votre rêve. Les autres objectifs à moyens et courts termes seront des passages obligés vers la réalisation de votre rêve. Ils vous guideront et vous permettront de savoir si vous allez dans la bonne direction ou non.

Etape 3 : Planifiez votre route

Maintenant que vous savez ce que vous voulez atteindre, il est temps de planifier comment vous allez faire pour y arriver. Pensez aux différentes actions à mettre en place, aux ressources dont vous allez avoir besoin, au temps nécessaire et disponible ou tout autre chose qui pourra vous aider. 

Etape 4 : Agissez

Vous savez ce que vous voulez, comment vous allez y arriver et quelles seront les différentes étapes. Il est temps d'agir. N'attendez pas que tout sois parfait et mettez-vous en marche. N'oubliez pas que vous recherchez une vie passionnante et excitante au travers de cet objectif.  

Une vie qui vous remplira de joie, d'excitation et de succès.

Etape 5 : Vivez la meilleure des vies

Une fois que vous avez commencé à agir, à  suivre votre plan et atteindre vos différents objectifs, vous verrez que votre vie va commencer à s'améliorer. Tout simplement parce que vous faites quelque chose qui vous passionne. Au lieu de vous plaindre chaque jour, vous vous sentirez plus confiant et énergique parce que le but que vous poursuivez vous ressemble.

Ce changement n'aura pas lieu en une seule nuit. Il faudra intégrer vos objectifs intermédiaires à l'intérieur de votre situation professionnelle, sociale et personnelle actuelle. Avec, peut être, un calendrier qui s'étale sur plusieurs mois. D’où l'importance du choix de l'objectif initial... et de sa faisabilité. Mais pas après pas, victoires après victoires, vous vous sentirez de mieux en mieux. 

Et, pour vous accompagner, n'hésitez pas à vous adjoindre l'aide d'un mentor ou d'un coach.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Qu'est-ce que la visualisation ?

Changez vos pensées et boostez instantanément votre motivation