7 conseils pour définir vos objectifs

5 conseils pour accepter les critiques

12 choses à ne plus faire si vous voulez changer de vie

Temps de lecture : 7'

transformer
Transformer sa vie est quelque chose de très difficile à mettre en place. De la même manière que vous nettoyez votre maison et enlevez ce qui ne sert plus, vous devez commencer votre processus de transformation. N’attendez pas que le ciel vous tombe sur la tête pour vous y mettre. 

Démarrer maintenant ! Créer de l’espace pour les choses que vous voulez garder dans votre vie et jetez ce qui n’est pas nécessaire... les mauvaises émotions ou la négativité avec laquelle vous vivez par exemple.

Voici 12 choses à ne plus faire pour commencer efficacement votre processus de changement.

1 : Votre ego

Personne ne se soucie de la taille de vos biceps ou de combien d’argent vous avez gagné hier sur votre site Web. 

Commencez vos conversations avec humilité, plutôt que d’essayer de montrer à tout le monde que vous êtes le meilleur en toutes choses. Les personnes avec un énorme ego ne sont pas vraiment attractives.

2 : Votre garde-robe d’Harry Potter

Excuse-moi Harry, je t’aime bien mais ta garde-robe est horrible. Je connais des personnes qui s’habillent vraiment très mal, et elles se demandent encore pourquoi elles ne sont jamais prises au sérieux. 

La façon dont vous vous habillez compte vraiment. Vous devez prendre soin de votre apparence et vous habiller de la manière dont vous voulez que les gens vous perçoivent.

3 : Fermez votre cœur

amour
Si vous voulez rencontrer l’amour, qui fait parti intégrante du succès, ouvrez votre cœur. Croyez fortement que vous trouverez quelqu’un au dehors qui veut vraiment vous rendre heureux. Ayez foi dans ce processus et essayer de sourire plus souvent. 

Pour trouver l'amour, il faut y croire.. sinon, vous ne le découvrirez jamais. On a tous envie de rencontrer cette personne qui deviendra très spéciale. Nous avons tous, à un moment ou un autre, échoué dans cette quête et cela peut sembler difficile la plupart du temps. 

Mais, comment réagissez-vous quand quelque chose ne marche pas pour vous ? Vous essayez sûrement de vous améliorer et de faire mieux la fois d’après. 

"Ouvrir votre cœur" veut dire : 
  • Donner à quelqu’un plus que vous n’avez jamais donné jusqu’à présent,
  • Ne pas demander quelque chose en retour à chaque fois que vous donnez quelque chose,
  • Etre préparé à : vendre votre voiture, vendre votre maison, perdre quelques amis, changez votre alimentation, perdre du poids, avoir de nouveaux hobby...
  • Etre, pourquoi pas, intéressé par quelque chose que vous détestez,
  • Accepter l'autre pour ces bons comme ces mauvais côtés,
  • Accepter les imperfections de l’autre.

4 : Fréquenter des personnes qui rabaissent les autres

Rabaisser les gens pour exister soi-même est une des plus horribles habitudes qui soit ! 

Si vous avez des gens comme ça dans votre entourage, fuyez-les !!! Ces personnes vous empêchent d’aller de l’avant, d’avoir du succès, d’être en paix avec vous-même et de rencontrer des gens formidables qui pourraient entrer dans votre vie.

5 : Les champions des mauvaises nouvelles.

Nous connaissons tous ce genre de personnes qui appellent tous leurs contacts dès qu’il y a une attaque terroriste. Ou encore celui qui vous dit qu’il n’est pas prudent de sortir la nuit. 

La peur est un formidable outil, et ces personnes l’utilise pour remplir le propre vide de leur vie. Entourez-vous plutôt de gens positifs qui vous aident à grandir.
parfait

6 : Votre besoin d'être parfait

J’ai rencontré cette étudiante. Elle est parfaite à l’école dans tout ce qu’elle fait quotidiennement. Bravo, quelle star !

Le problème est qu’il y aura toujours un moment où elle ne pourra pas être la meilleure en tout. Ce moment brisera sa confiance et apportera son lot de feedbacks négatifs. 

Vous ne pourrez jamais être parfaits à 100 %, alors arrêtez d’essayer de l’être

« Aussi longtemps que vous mènerez votre vie de la bonne manière à plus de 50 % du temps, les gens accepteront vos échecs ». 

7 : Le manque d'action

J’ai parlé de faire ma première conférence il y a environ un an. Je l’ai faite et je n’ai pas été très bon. Mais pourquoi ai-je attendu ? Parce que j’étais craintif. 

La fois d’après, malgré mes doutes et mes peurs, j’ai été bien meilleur. On ne sera jamais vraiment préparé à 100 %. Donc lancez-vous sans être obnubilé par le résultat. Vous verrez que vos résultats seront bien meilleurs.

8 : Regardez toujours dans le rétroviseur

Pour aller de l’avant, vous ne pouvez pas toujours regarder en arrière. Il y a bien sûr des leçons du passé que vous pouvez utiliser, mais un certain moment, vous devez arrêter, monter en selle et galoper...

9 : Ne pas être vous-même

Vouloir jouer un rôle, vouloir ressembler à quelqu’un d’autre vous causera plus de souffrance qu’autre chose. Ne pas être vous-même vous détruira. 

Agissez plutôt suivant vos convictions, votre histoire personnelle, vos idées, vos opinions et vos croyances.

10 : Ne pas prendre de risques

Vous commencerez à transformer votre vie à partir du moment où vous quitterez votre zone de confort et que vous ferez certaines choses totalement folles

Commencez à parler en public, visitez un nouveau pays, tenez-vous debout sur une seule jambe ou faite encore une bataille de polochon comme quand vous aviez cinq ans. Prenez des risques, je vous promets que ça paiera.
telephone

11 : Dire "Je te rappelle"

Ca peut paraître anodin, mais ça plombe votre réussite. Dites à quelqu’un que vous allez le rappeler seulement si vous allez vraiment le faire. 

Si vous mentez à à ce propos, quelle autre promesse vous ne tiendrez pas ? Souvenez-vous, pour avoir du succès, vous devez faire ce que vous avez dit que vous feriez.

12 : S'excuser pour tout

J’ai reçu un email l'autre jour. Une personne s’excusait de me contacter et me demandait si je pouvais promouvoir sa formation auprès de tous les membres de mon réseau. 

Il n’y a pas besoin de s’excuser tout le temps. Soyez confiants et sachez que vous avez de la valeur à partager. Dans les faits, cet homme avait beaucoup de valeur. Mais il était prêt à tout donner gratuitement juste parce qu’il pensait que personne ne s’intéresserait à ce qu’il a fait. 

Excusez-vous seulement si vous avez fait quelque chose de mal
Alors, qu’allez-vous enlever de votre vie ?
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

7 conseils pour définir vos objectifs

5 conseils pour accepter les critiques